C'est un style que je n'avais pas encore essayé. Bien sur sans licence de presse il faut être dans le publique et on est très limité dans les mouvements et donc dans les déplacements.
Il est bien sur inutile d'utiliser un flash pour des photos de concert en plein air et surtout si on est loin. A proximité, c'est à dire en étant sur la scène, j'aurais certainement mis mon flash en deuxième rideau. J'ai donc privilégié la montée en ISO (1600 max ici) et le D90 a bien montré ses compétences pour obtenir de bons résultats.
En premier concert Sinsemilia suivi d'Alfa Blondy.
Photo bien sympa.
Mais par rapport a ton commentaire : en live bien rare sont les fois ou le flash est autorisé, et t’aurais eu une accred, tu aurais eu les memes reglages pour sinse que je shoote regulierement et qui n’en veulent pas, et c’est un bien finalement, pour conserver les jeux de lumieres et ne pas gener les artistes.
En tout je garde ton site en favoris
Hello TiTi,
Merci pour ton passage 😉
Là c’était du plein air donc j’aurai pu utiliser le flash mais comme tu le précise ca fait perdre les jeux de lumières et c’est vrai que les flash dérangent les artistes et à force ça ne doit pas être très bon non plus pour eux.
Je viens de voir tes photos, bravo l’artiste 8)
Je suis souvent accrédité pour des photos de concert et on se trouve rarement sur scènes ! 😉
Je t’avoue même que souvent je part dans le public avec un bon téléobjectif y a moyen de faire de bonne photo ! Car avec les accréd presse on se trouve aux pieds des artistes et les angles de prise de vue sont pas forcement les mieux…
Si un gars accrédité utilise sont flash, y a fort à parié qu’il a la sécurité sur son dos dans les 3 secondes !
Sinon belle photo !
D’ailleurs c’est assez marrant car les gens qui sont avec des petits APN ont toujours le flash de déclenché alors qu’il n’a pas d’utilité 😉