Voici pour moi une première expérience sur la prise de vue de gouttes. C'est de la photos très complexe et il y a de grands spécialistes dans cette discipline. Quoi qu'il en soit, il faut bien se lancer un jour et c'est donc ce que j'ai fait.
Pour ce faire, j'ai utilisé un trépied Manfrotto, Nikon D7000, un objectif Nikon 60mm/f2,8, Flash SB600 déclenché à distance avec les Cactus trigger V5. Travail total en manuel, donc pas d'auto-focus, vitesse et ouverture également. Pour le flash, idem, gestion manuelle, Cactus V5 oblige.
Voici donc le résultat (soyez indulgent :D)
Coucou Jay. Sympa cette série, très réussie ! Tout manuel en plus, bravo. J’aime bien dans l’eau transparente, mais c’est très sympa les bicolores. Une que j’apprécie particulièrement pour son rendu très gélif et son “épaisseur”, c’est “tsunami”… et aussi bulles…
Bonne journée et bon week-end (à vous deux !)
Biz. Nadine
salut jay, belle réussite pour un premier essai
bonne fin de journée
amitié cyril
Génial j’adore… jvais tenter ta technique bien que je sois qu’une minuscule amatrice, suis avec Nikon D500 objectif macro 60mm/f2,8 tout pareil pour l’objectif mais question flash !!!
j’aimerais réussir le quart du quart merci pour mes yeux suis fan des gouttes d’eau et effet de lumières !!!
Je suppose que tu veux dire un D5000 ?
Tuas tout ce qu’il faut pour faire des gouttes 😉
hihi oui d5000… j’ai fait mes premières gouttes avec couleur, je suis assez fière de moi à part le fond un peu gris, mais j’ai suivi tes conseils, j’y ai passé une après midi mais que du bonheur pour le résultat… merci pour tes conseils que tu laisses…
je ne sais pas si tu pourras voir avec le lien et si tu auras le temps de jeter un oeil !!!
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2060608113646&set=a.2060607513631.2125632.1197968204&type=1&theater
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2060613313776&set=a.2060607513631.2125632.1197968204&type=1&theater
Content de voir que cet article t’a aidé 🙂
Par contre je ne peux pas voir les photos car le lien est HS sur Facebook. Mais comme facebook déconne pour moi ce soir je regarderai demain pour voir 😉
Nathalie, je confirme que les liens ne fonctionnent pas 😉
grrrrrrrrrrrrrr :(( pas grave ça m’a beaucoup aidé je dois progresser sur la couleur de fond…. merci pour ton article bien expliqué !!! merci 🙂
Tu peux me les montrer quand même par mail ?
Oui je peux bien au contraire mais il me faut ton adresse mail 🙂
Mail envoyé 😉
Bonjour Jay,
Je prends enfin le temps de venir faire un tour sur ton site internet, en retour de ton passage sur mon blog et de tes commentaires très encourageants !
Autant pour le portrait je n’y connais pas grand chose et je ne peux qu’être admiratif devant tes magnifiques clichés, autant pour la haute vitesse je commence déjà à avoir une certaine expérience…
Donc, pour une première, c’est très réussi ! tes gouttes sont nettes, le flou d’arrière plan nickel et le côté bicolore donne encore plus d’attrait aux photos. BRAVO!
Merci Mickaël,
Pour ces gouttes j’ai tout réalisé à la volée. Pour de meilleures photos il aurait fallut que j’utilise un déclenchement avec un rayon IR ou laser comme pour tes superbes photos à très grandes vitesses.
D’ailleurs j’encourage tout le monde à aller voir ton site. Les photos sont top et en plus il y a les explications donc de quoi apprendre 🙂
Encore merci pour ton passage Mickaël. Tu salueras ton frère de ma part 😉
je n’y manquerai pas ! merci également, pour la “pub”… 😛
si j’ai des questions concernant l’éclairage, je sais à quelle “porte” frapper, maintenant…