Panoramique sphérique

Voici deux photos que j'ai réalisées lors de mes vacances dans le pays basque et une sur Paris. En fait, pour les deux premières ce n'est pas deux photos mais 20 photos car ce sont deux panoramiques réalisés avec 10 photos chacun.

Il y a donc pour moi deux façon de présenter un panoramique, le première consiste à faire plusieurs photo qu'on assemble les unes au bout des autres. La deuxième est de ce servir de cet assemblage pour relier le début de la première photo à la fin de la dernière et donc on obtient ici un effet de sphère ou de terre. Pour cette deuxième méthode, il faut obligatoirement passer par la première et surtout avoir un panoramique à 180°.

Petite astuce, si vous n'avais pas un panoramique à 180°, il est très facile d'un créer un. Vous prenait une photo et vous la dupliqué en miroir et vous la collé à côté de son originale. Magique ? C'est le3ème exemple.

Les deux premiers exemple ont été réalisés à main levée par contre de nuit, vous devez bien sur avoir un trépied.
1er panoramique réalisé avec 10 photos sur Nikon D90, objectif Nikkor 10,5mm Fisheye
2ème panoramique réalisé avec 10 photos sur Nikon D90, objectif Nikkor 18-200VR
3ème panoramique réalisé avec 1 photo sur Nikon D90, objectif SIGMA 10-20/f4,5-5,6

5 commentaires sur Panoramique sphérique

  1. désolé, j’avais carrement oublier que j’ai laissé une question ! oui je souhaite savoir un peu plus car c’est un domaine que je connais bien – on apprend à tout âge ! je ne demande que ça 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.